Un congrès pour les Jeunes Entreprises Innovantes

Demain se tiendra le « Jeni », une rencontre destinée aux entreprises qui sont entrées dans le dispositif de « Jeunes Entreprises Innovantes » (JEI). C’est à l’instigation de JEInnov que ce congrès, largement parrainé par les institutions (Etat, Région, Grand Toulouse, Caisse des Dépôts et Consignations…), est organisé.

JEInnov est une association toulousaine créée en 2006. Elle représente environ 70 JEI et est présidée par Bertrand Escudié, patron d’EBM Websourcing (cf cette vidéo tournée sur le salon La Mêlée Numérique 2009 pour en savoir plus).

Demain auront lieu tant des ateliers de travail (comment lever des fonds, le crédit impôt recherche, l’image de l’entreprise, etc) que des présentations prospectives sur les technologies de demain (et notamment celles qui sont retenues dans le cadre du projet d’Institut de Recherche Technologique). L’intervention d’élus régionaux en charge du développement économique et de l’innovation, de René Ricol, commissaire général en charge du grand emprunt auprès du Premier Ministre, et de Nathalie Kosciuzco-Morizet, ministre en charge de l’économie numérique, sont prévues dans le programme. Ces deux derniers auront l’occasion de répondre aux interrogations des organisateurs de l’événement : ceux-ci craignent que la loi sur les Finances de 2011, actuellement en débat à l’Assemblée Nationale, menace le statut et le financement des Jeunes Entreprises Innovantes.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.congres-jeni.com

Frédéric Dessort

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s